carte europe portugal

portugal

portugal

espagne

france

france

royaume-uni

royaume-uni

allemagne

allemagne

italie

italie

belgique

belgique

pays-bas

pays-bas

slovenie

slovenie

hongrie

hongrie

roumanie

roumanie

mot de passe oublié ?
Login Password
MOBILITY OF STUDENTS FROM NOVA COLLEGE IN HAARLEM AT THE LYCéE XAVIER MARMIER IN PONTARLIER, FEBRUARY 2015
Amir, Thien and Igor students from Nova College( Haarlem, Pays-Bas) and BTS international trade Lycée Xavier Marmier (Pontarlier, France).   Candice et ... > Lire la suite

Actualités
L'Alliance européenne pour l'apprentissage est une plateforme, lancée le 2 juillet 2013, où les parties prenantes ont pour object...
> Lire la suiteNEWS

Ce site a été réalisé avec le soutien de : cgiaft-iftimcgi

Netinvet

En 5 points

Le réseau NETINVET rassemble des centres de formation issus de 10 pays de l’Union européenne volontaires pour développer une mobilité des apprenants de haute qualité. Tous les centres de formation du réseau proposent des formations compatibles pour un projet de mobilité, des entreprises d’accueil pour les stages, des solutions d’hébergement et une reconnaissance de la mobilité dans le cadre de la certification.

Le fonctionnement du réseau a été expérimenté dans le cadre du projet Leonardo Da Vinci RECOMFOR. Ce projet a permis de mettre en place la démarche qualité du réseau, certifiée par le label « NETINVET ». La démarche qualité repose sur une charte exigeante validée par chacun des acteurs de la mobilité : les centres de formation, les entreprises et les apprenants.

Commerce International
Les centres de formation du réseau s’appuient sur les références partagées relatives au métier d’assistant commercial import-export mises en place dans le cadre du projet Leonardo Da Vinci COMINTER. Les références partagées décrivent des unités d’acquis d’apprentissage constituant une « grille de lecture » commune pour établir des correspondances entre les certifications de chaque pays. Elles favorisent la transparence des certifications et la reconnaissance de la mobilité en entreprise et en centre de formation.
Transport Logistique
Les centres de formation du réseau s’appuient sur les références partagées relatives au métier de technicien supérieur transport et prestations logistiques mises en place dans le cadre du projet Leonardo Da Vinci EURO TRANS LOG. Les références partagées décrivent des unités d’acquis d’apprentissage constituant une « grille de lecture » commune pour établir des correspondances entre les certifications de chaque pays. Elles favorisent la transparence des certifications et la reconnaissance de la mobilité en entreprise et en centre de formation.

Le réseau NETINVET participe à la mise en oeuvre des principes de la Recommandation Européenne ECVET, qui porte sur la création d’un système de crédit européen pour l’enseignement et la formation professionnels. Le système ECVET permet d’attester, accumuler et transférer les acquis d’apprentissages d’un apprenant obtenus dans un autre système en vue de l’obtention d’une certification professionnelle.

La partie privée du site internet du réseau permet de trouver des partenaires, de mettre en place et suivre les opérations de mobilité. Toutes les étapes de la mobilité sont prises en considération dans un processus qui permet de suivre étape après étape, les recommandations des différentes chartes de qualité. Le contrôle qualité des opérations de mobilité se fonde sur les avis recueillis systématiquement auprès des différents intervenants de chaque opération de mobilité. La mobilité au sens « NETINVET » inclut l’accueil, l’hébergement et l’immersion culturelle des apprenants.

Ce site et les ressources NETINVET proposées ont été créés grâce aux travaux menés dans le cadre des projets Leonardo da Vinci COMINTER et RECOMFOR s’inscrivant dans le programme Education et Formation Tout au Long de la Vie.
Ces projets ont été financés avec le soutien de la Commission européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues